Airgonay

Version complète : Piste de voitures tout terrain AIRGONAY style
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
bonjour tout le monde,
si je vous dit qu AIRGONAY va chausser les crampons, vous pensez tout de suite " françois a encore perdu son avion, va falloir marcher des heures", je vous en veux pas, mais pour une fois, vous faites fausse route.


Airgonay lance un nouveau projet avec l aide de la mairie d argonay, la construction pour vous, et rien que pour vous, d une piste pour vos buggy, électriques et thermiques.
C est pas que l on en a marre d être en l air, mais beaucoup d entre vous, on des voitures qui traînent, alors c est l occasion de vous y remettre, et d en initier d autres.
Alors voilà la situation.
J ai fait une demande d utilisation d un terrain, qui m a été verbalement accordé par le maire et par le premier adjoint, accord de principe.
Voici le lieux:
lat: 45.942148 lon 6.156895 (kmz en fichier joint)


[Image: Chemin-du-Fier-Surface-disponible.jpg]


l'idée serait de prendre en gestion la partie en rouge.
Apres renseignement aupres de certains d entre vous, il s avere que la surface à l air suffisante pour faire un circuit qui tienne la route




Alors voilà ce qu il reste à faire, et on compte sur vous pour aider à finaliser le projet.


Pour le valider, je vais devoir le défendre devant une commission d élus, c est pas que ça sera compliqué, mais ça doit être bien fait, et pour ce, il faut monter un dossier expliquant le projet, avec le tracé, les travaux à faire, et les procédures de fonctionnements.
Perso, je n y connais rien dans ce domaine, défendre le projet , ça je sais le faire, mais un circuit de voiture, je sais même pas comment ça doit être fait.
alors ce que je vous propose, c est d organiser une réunion en octobre dans une salle à argonay, pour que l on en discute ensemble.
en attendant, libre à vous de chercher des infos sur le net, proposer des tracés, des idées, c est votre piste, la balle est dans votre camp.


Voilà, j espère que l idée vous plait, de plus le circuit sera à coté de la rivière pour se baigner, barbecue possible, ça peut être au final un chouette truc, qu en pensez vous?
je l'ai pas dit jusque maintenant, mais trouver des gens motivés pour faire un terrain et l'entretenir régulièrement c'est difficile (mais pas impossible)


si on fait vraiment circuler l'information, il doit y avoir moyen de rameuter du monde déjà dans le coin (mais aujourd'hui, 99% veulent rouler sans donner un coup de pelle ou de balais , d'où l'existence dans de nombreux club d'une caution non remboursée en cas de non participation aux travaux du terrain donc chaud quand même )
Si la piste est recouverte de gravier, c est quoi l entretient?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4

ben un piste TT c'est en terre, jamais gravier
par contre, on peut faire un piste terre moquettées, ça permet d'avoir le modelage des bosses naturel, et peu d'entretient une fois bien recouvert (vu chez planet modeles rc justement)
c'est vrai qu'au terrain de la Balme de Sillingy il fallait faire des TIG ...sinon ce serait vraiment cool
C est pas bien comme c est fait le bout de truc de pringy?

envoyé depuis le balcon avec un mode 2

A pringy c'est une piste pour velo . Lol . Ton idée me bite biens car quel heureux hasard je viens de me racheter une voiture rc
[quote author=Nunus link=topic=2490.msg32843#msg32843 date=1380221691]
A pringy c'est une piste pour velo . Lol . Ton idée me bite biens car quel heureux hasard je viens de me racheter une voiture rc
[/quote]

On va pouvoir se tirer............... la bourre
arf euh.... non (mais sans vouloir vexer, hein)
pour que ceux qui viennent régulièrement aient envie de venir faut un truc archi nickel, tout lisse


moi je veux bien et je serai même le premier présent si ça se fait, mais j'en ai marre d'être tout seul à enlever les cailloux parce que les autres roulent en MT pour pas le faire (alors qu'en buggy, l'investissement on le fait une bonne fois à l'achat et pas 4x parce que ça tient pas :Smile )


Je suis POUR le projet, mais j'ai peur que tu sois déçu du résultat final...
faudra voir qui est chaud pour en discuter à la salle directement
D où l idee de se retrouver au gerbier, on est pas obligé de faire une piste de 50km, le but premier c est d avoir une piste pour les membres de l asso, à notre echelle, pas un truc qui nous bouffe tous les week end. Alors autant faire version qui demande le moins d entretient (enfin c est mon avis)

envoyé depuis le balcon avec un mode 2

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24