Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Choix ailes volantes pour FPV

Bonjour,

suite à différentes visites sur le forum, j'ai pu me faire une opinion des différentes plateformes présentées. Je cherche une plateforme me permettant de volé pepère mais aussi de façon un peu plus nerveuse de temps à autre.

C'est pourquoi je me suis orientés vers :
- maxi swift / swift 2
- FX 61
- ou quadri en H

Si vous pouvez me dire quelle plateforme serait la plus interessante pour commencer sans un budget monstrueux. (j'ai déja ouvert un topic sur la partie FPV)

Pour la partie télécommande, je partirais vers une Taranis Frsky, ce qui me permettra d'évoluer sur plusieurs plateforme par la suite.

Pour le moment j'ai un spyhawk où j'en suis déçu ( pique du nez àchaque accélération; un coup de vent et il s'envole..)
Répondre

Personne pour m'éclairer sur la prise d'une maxi swift ou d'une swift pour un début en FPV ?
Répondre

Ben coté budget y'a pas photo, c'est Swift 2 le moins cher.
Pour commencer pourquoi pas, c'est 100 fois moins fragile qu'un quad.
Et bien moins cher.

FX61 et maxi c'est la taille au dessus.

Après, entre hélico et aile, ben ça dépend si t'aime voler longtemps, ou si t'as besoin de faire du sur-place ? Smile
Répondre

Merci pour la réponse Smile J'avais l'impression que je n'allais pas avoir de réponse Wink

oui fx61 pour un début en aéromodélisme et fpv c'est peut être un peu gros ! Pour le quadri, étant donné que j'ai tout à acheter, je pense m'orienter vers une swift 2 pour débuter. ça sera moins chere pour passer au quadri.

La swift fonctionne bien pour du fpv et avec du vent ?
Pensez vous à une autre plateforme pour débuter en fpv ?

Merci de votre réponse Smile ça me permet d'avancer !
Répondre

Ca reste léger une swift 2, dans les 300-400gr sans FPV, plus léger qu'un Spyhawk.
Dans le vent modéré oui ça va, mais faut pas non plus 50km/h.
Une petite camera FPV et un VTX 5.8, la swift le porte sans problème.

C'est difficile de conseiller entre une aile et un quad, c'est vraiment des machines différentes.
Après ce qui est certain, une grosse partie du matos est commune, radio, recepteur, lunettes, emetteur video, etc.

Sinon, les multis-moteurs faut reconnaitre une fois qu'on accroche c'est rare qu'on laisse tomber pour une autre branche du modélisme RC...

Au final ça dépend surtout du budget, les multis c'est pas cadeau.
Répondre

La swift II c'est parfait, ça coute pas cher, c'est une conception simple et c'est indestructible. Le but, c'est de partir sur une config. légère sinon t'as vite fait de te retrouver avec un parpaing volant. Plus c'est léger, moins ça casse en cas de choc et meilleur est la maniabilité et l'autonomie.

made in Corrèze!
Répondre

ça c'est sûr c'est pas donner ... j'ai regarder la jpay spider ou la porkette sont assez chère ...

Après l'interet d'un quad, pas besoin d'une grosse air de jeux pour s'amuser; mais autonomie faible ...

Je suis en plaine, je n'aurais pas de problème avec la swift 2 au niveau retour video et commande ? Pq vu la vitesse va falloir que je trouve des endroits avec de place.

Autre questions, fatshark c' est le mieux niveau qualité prix ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
Dernier message par HmProd
11-02-2015, 12:51 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)