Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Montage de la zigogne

Salut à tous,
Voilà, j'ai reçu la zigogne il y a quelque temps déjà, et le novice que je suis est encore super lent !
J'ai suivi les tutoriels dans un premier temps, mais après avoir monté le chassis en entier, je me suis rendu compte que ça allait être galère pour tout caser. Du coup j'ai tout démonté pour avoir de la place pour intégrer l'électronique. Voilà ce que ça donne une fois mis les ESC (vue de dessus et de dessous)
[ATTACH=CONFIG]5657[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]5658[/ATTACH]
Ensuite viens le positionnement de la naze 32. Pour cela, après plusieurs tentatives vaines pour rentrer toutes les vis, je me retourne vers FPV-FLY (les vendeurs du bidule) via mail pour leur demander l'astuce s'il y a.
Nickel très vite je reçois un mail en retour avec un lien pour une video sur facebook (je ne sais pas si je peux le poster du coup je m'abstiens) et en suivant cette méthode, ça rentre comme dans du beurre.
Puis je monte les moteurs (pratique les cones de couleur différente pour repérer le sens de rotation), le bec et mon récepteur, dans l'idée de faire decoller le bidule avant d'aller plus avant dans le montage ( et bien m'en a pris).
[ATTACH=CONFIG]5659[/ATTACH]
J'arrive maintenant à la configuration sous cleanflight de la naze 32.
Sur mon pc j'ai la fenêtre du manuel de la zigogne en pdf et toujours les tutoriels trouvés sur
FPV PASSION et je m'inspire des deux pour régler le truc.
Premier lieu, la représentation graphique de mon quad ne correspond pas à sa position réelle ( la représentation est en gros tournée de 90° sur la droite) alors que la naze 32 est bien placée (prise USB sur la gauche du quad). Là encore, FPV FLY vole à mon secours en m'indiquant de corriger le yaw dans l'onglet config de 90°; et c'est niquel.
La calibration des esc s'enchaine à cela et ça se fait tout seul en suivant le tuto.
Après j'arrive à l'onglet récepteur et là à nouveaux quelques soucis. Je m'instruis des shémas de cablage, ma télécommande ne gérant pas le PPM, je suis obligé de brancher les fils sur chaque voie.
Je suis le cablage mais à l'arrivée quand j'essaye mes sticks de télécommande, rien ne correspond. Quand je mets les gaz, sur le graph ça me bouge le roll en inversé de surcroît, le yaw me bouge le pitch etc ... Je décide donc de brancher en corrélation avec le graph, et là, mon fil de throt, se retrouve branché sur elev. Ca me perturbe un peu mais sans plus. Je retravaille un brin dans la télécommande pour que les mouvements de sticks correspondent bien aux mouvement sur le graph. Impatient comme pas deux, je me dis ( en novice que je suis toujours )bon bin aller c prêt à décoller, et ni une ni deux, je monte les hélices et hop au garage. Quand tout à coup, c'est la catastrophe !
Je mets gaz petit à petit et d'un coup le bidule s'est jeté en l'air et vers moi. Sous le coup de la petite frayeur (bleues, bleues les choquottes), je jète le truc dans le mur ( que j'avais pris soin de recouvrir d'épais cartons). Bilan, 4 hélices hs et le constat que les bras repliables fonctionnent bien.
Je remonte tout deçu, vu que je pensai que j'avais tout fait bien.
Moi tout seul, je serai certainement resté planté là, mais l'intervention d'un ami m'a permis de trouver une erreur que j'avais faite. Je n'ai pas regardé le mapping, mais alors pas du tout, et bien sur il ne correspondait pas. Il était en AETR2341 et en fait il me fallait un mapping TAER1234 (ça se modifie dans l'onglet CLI). De plus j'avais fait une autre belle erreur (découverte par un bris de 2 hélices seulement ce coup ci). J'avais branché mes ESC en partant du moteur en bas à droite ( chiffré 1) et en tournant dans le sens anti horaire 1234. Mais si vous regardez bien sous cleanflight, le shéma du drone ne correspond pas.
[ATTACH=CONFIG]5661[/ATTACH]
En suivant le même point de départ et en tournant dans le même sens , les moteurs sont numérotés 1243. et voilà donc enfin la bête qui décolle sans encombres[ATTACH=CONFIG]5660[/ATTACH].
J'attend de la connectique pour relier l'émetteur vidéo à l'antenne et j'attend de recevoir tout ça pour poursuivre le montage.
A bientôt pour la suite et j'espère la fin du bricollage et mes premiers tests
J'espère que je poste mon message au bon endroit, et m'excuse si ce n'est pas le cas

Pièces jointes
.jpg 20150626_104106[1].jpg Taille : 3 Mo  Téléchargements : 22
.jpg 20150626_104125[1].jpg Taille : 3.19 Mo  Téléchargements : 21
.jpg 20150705_091112[1].jpg Taille : 3.37 Mo  Téléchargements : 21
.jpg 20150712_105007[1].jpg Taille : 3.07 Mo  Téléchargements : 17
.jpg 20150712_100637[1].jpg Taille : 6.13 Mo  Téléchargements : 18
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
Dernier message par HmProd
09-04-2015, 09:58 PM
Dernier message par gabe
27-12-2012, 06:44 PM
Dernier message par Ted
31-10-2012, 11:32 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)