Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Range Link - signal perdu à 2km

Au fait, la mobius crashe à mort sur l'UHF, il faut peut etre regarder de ce coté aussi
Répondre

On en avait pas. Mais noté pour les prochains vols.
Avant sur mes configs, j'avais le vtx presque à l'extrémité d'une aile, le rx rangelink le plus loin possible sur l'autre aile, et la partie gps au centre de l'aile, et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec mon rangelink. Mais depuis que j'ai des configs un peu plus rapprochée, ça merdouille....
Peut-être que 40cm entre chaque élément sensible n'est pas encore suffisant.
Des tests poussés sont nécessaires!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Oui, la mobius va passé ailleurs. Lors de la perte du signal, elle n'était pas en marche.

[table="width: 500"]
[tr]
[td][Image: Logo_St7ven_mini.png][/td]
[td][/td]
[td][Image: image.php?u=787&type=sigpic&dateline=1421716180][/td]
[/tr]
[/table]
Répondre

Ce matin, j'ai fais des tests en micro power :

- Setup actuel :
VTX ON (30cm), GPS ON, Mobius OFF
- Setup sans VTX :
VTX OFF, GPS ON, Mobius OFF
- Setup sans VTX et sans Mobius :
VTX OFF, GPS ON, Mobius enlevé

J'ai pas vu de changement de protée. En micro power, j'ai 17m de portée +-1 m selon la config ou l'orientation de l'antenne. LA doc du range link parle quand même de 20m -70m en micro power. DigitalBaloo a la même portée en setup normal.

[table="width: 500"]
[tr]
[td][Image: Logo_St7ven_mini.png][/td]
[td][/td]
[td][Image: image.php?u=787&type=sigpic&dateline=1421716180][/td]
[/tr]
[/table]
Répondre

Salut a tous,

il y a pas mal monde qui utilisent des radios portable ou mobile UHF sur le 433 mhz.
Ils ne sont normalement pas autorise audela de 10 mw avec l'antenne d'origine du LPD...

Mais ils utilisent plutot entre 2 et 5 voir meme 10w avec des appareils reserve normalement au radioamateur comme le Baofeng UV5R ou d autre model mobile pour un prix minim...
En plus ils ont des antennes a grand gain externe sur leur toit de maison ou d'immeuble sur ces frequences les antennes ne prennent pas de place avec des gains important.
C'est a la mode en ce moment (peut etre une voie a explorer pour resoudre le probleme).

Normalement ils sont sur les frequences PMR 446 avec une puissance autorisee de 500 mw avec antenne d'origine, mais c est de pire en pire!
Donc certains s'isolent sur le la bande des 70cm du 433.075.00 Mhz jusqu a 434.775 Mhz surtoute cette plage de frequence!
Avec 10 mw et les antennes d'origines ca ne poserais pas de probleme.

Mais actuellement le 70cm est envahis avec tout et n'importe quoi!
Il y a aussi quelques radioamateurs autour Thyez et du coteau de Chatillion et sur Cluses qui cotisent et sont dans leur droit le plus total!
Il faut juste les eviter... Pour ca le site de L ANFR peux vous y aider.

Il y a aussi quelques balises, mais je ne pourrais pas vous donner d'endroit exacte.
Il faudrait allez sur les lieux aux memes heures ou le probleme se manifeste muni d'un recepteur UHF et de scanner la portion de bande en question pour comprendre.

Faite une enquete, je suis sur que vous allez trouver.
Bon vols
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
Dernier message par Yan74
05-09-2012, 08:15 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)